Votre expert-comptable allemand en France

Depuis 1987 sofradec accompagne les filiales des groupes allemands en France.

Malgré des liens économiques étroits entre les entreprises allemandes et françaises, les différences d’approche dans le domaine industriel et commercial restent nombreuses. Elles peuvent souvent même représenter un frein pour le développement de l’activité en France.

Les experts de sofradec se chargent d’expliquer les différences et de solutionner les problèmes en identifiant les difficultés liées à des normes et des comportements différents. L’expertise de sofradec profite ainsi à la fois aux dirigeants français et aux actionnaires allemands.

Les collaborateurs de sofradec disposent, au-delà de l’expertise dans leur domaine d’activité, d’une connaissance réelle des différences de mentalité, de culture et de comportement dans chacun des deux pays. Les collaborateurs de sofradec parlent allemand. Ils savent respecter les délais et transformer les contraintes inhérentes aux groupes allemands en atouts. Ils peuvent ainsi anticiper les difficultés et dédramatiser des relations rendues parfois inutilement complexes.

Que ce soit lors de la création ou lors d’un développement ultérieur, sofradec permet aux entreprises allemandes en France de réduire et de rationaliser leurs tâches administratives par une externalisation globale. En déchargeant les sociétés au maximum de leurs contraintes improductives, sofradec contribue à réduire les charges salariales et améliorer les performances et l’efficacité des secteurs externalisés tout en gardant à l’esprit les différences de mentalité entre le monde de l’entreprise en France et en Allemagne.

La véritable force de sofradec est d’être proche de ses clients et de s’adapter précisément aux spécificités de chaque entreprise dans le respect des normes de gestion de chacun des deux pays.